WTA - Bastad
Garcia rate le coche



Caroline Garcia s'est arrêtée en demi-finales ce samedi au tournoi de Bastad. Moins incisive et moins précise, la Française a été battue en deux sets (6-2, 7-5) par la Tchèque Katerina Siniakova (56ème mondiale) au terme d'une rencontre perturbée par la pluie. Forcément rageant.

Caroline Garcia devra encore attendre avant de disputer une finale en 2017. En demi-finale sur la terre battue suédoise, la Française n'a pas pu résister aux assauts de son adversaire du jour, la Tchèque Katerina Siniakova, qui l'a battue en deux petits sets (6-2, 7-5). Rapidement menée 4-0 au premier set, puis breakée dans le deuxième, elle a réussi, petit à petit à reprendre pied dans le match, qui, à ce moment-là, ressemblait plutôt à un naufrage. Revenue au score, elle n'a pas réussi à tenir la cadence de son adversaire, et s'est fait prendre son service une nouvelle fois, au pire moment, à 5-5 dans la deuxième manche alors qu'elle servait pour arracher un troisième acte. Mais la pluie s'en est mêlée, interrompant alors la partie à un jeu de la fin pendant près d'une heure. Les deux joueuses sont revenues sur le terrain pour quelques minutes, le temps que la 56ème mondiale puisse finir sa rencontre, et se propulser en finale ce dimanche, face à Caroline Wozniacki ou Elise Mertens.



Pas de finale mais un meilleur classement

Plus que le score du match, c'est la défaite de Caroline Garcia, face à une joueuse moins bien classée qu'elle, qui est décevante. Après un début de saison compliqué et perturbé par des problèmes liés à la Fed Cup, la Lyonnaise s'améliore depuis quelques semaines. À Bastad, elle a joué sa troisième demi-finale en 2017, après Strasbourg et Majorque. Trois bons tournois en à peine deux mois, couplés à ses quarts de finale à Roland-Garros et son huitième à Wimbledon. Oubliée la déception de l'élimination, avant de s'envoler pour la tournée nord-américaine, la Tricolore atteindra son meilleur classement en carrière avec une 19e place mondiale.

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.