WTA - Birmingham
Mladenovic confirme sa régularité



Kristina Mladenovic est sortie gagnante de son deuxième tour face à Shuai Zhang (6-4, 7-6(3)). La Tricolore poursuit sa belle saison et disputera son huitième quart de finale de la saison contre Petra Kvitova.

Kristina Mladenovic a fait preuve de solidité pour écarter son adversaire du jour. Comme à son habitude, la numéro 1 française a fait parler son service (6 aces et 71% de première balle). Elle a également su écarter le danger lorsque Shuai Zhang se montrait dangereuse. Avec cinq balles de break sauvées sur les sept qu'elle a concédées, la Tricolore a parfaitement négocié les moments importants. Dans cette lignée, "Kiki" a empoché le jeu décisif de la seconde manche grâce à une belle agressivité. Elle n'a pas hésité à attaquer la deuxième balle de la Chinoise pour se procurer quatre balles de match.

Mladenovic est constante dans ses résultats

La Française affrontera Petra Kvitova dans un quart de finale qui s'annonce explosif. "Kiki" est menée 4-1 dans leurs confrontations et n'a plus battu la Tchèque depuis 2013. Elle ne se sont cependant jamais affrontées sur gazon. Cette qualification pour les quarts de finale démontre surtout la constance de la Tricolore depuis le début de la saison. Il s'agit de son huitième quart de finale en 12 tournois et à six reprises elle a été au rendez-vous du dernier carré (les exceptions sont Roland Garros et Hertogenbosch, ndlr).



Tous les produits de Petra Kvitova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.