WTA - Charleston
Garcia, réaction attendue



Caroline Garcia est attendue à Charleston où elle est tête de série numéro 1. La Lyonnaise débute son parcours ce mardi soir et une réaction serait la bienvenue après une tournée américaine sur dur décevante.

Un huitième de finale où elle a été balayée par Angelique Kerber, une défaite d’entrée à Miami en étant corrigée par Alison Riske, la tournée américaine ne laissera pas un bon souvenir à Caroline Garcia. "J’ai eu une défaite difficile à Indian Wells contre « Angie » Kerber (6-1, 6-1) qui a joué un match incroyable, a confié Garcia à la WTA. Miami était une grosse déception, j’ai perdu au premier tour contre Riske (6-3, 6-1) où je n’ai pas vraiment joué mon jeu, je n’étais pas agressive."

La terre battue comme thérapie ?

La Lyonnaise a conscience qu’elle doit se reprendre à l’entame de la saison sur terre battue. Celle-ci débute par la terre grise américaine où elle affrontera Varvara Lepchenko pour son entrée en lice. L’Américaine réussit bien à la numéro 1 française qui mène 3-1 et qui a remporté le dernier duel à Toronto en août 2017. En revanche, il s’agira du premier affrontement sur terre battue. Une surface qui pourrait permettre à la Tricolore de lancer réellement son année 2018. "C’est toujours agréable de commencer la saison sur terre, c’est un changement, c’est différent, explique Garcia à la WTA. On va aller en Europe et il y a Roland Garros. C’est forcément spécial pour moi."

Un coup à jouer avant Roland Garros ?

Si cette semaine elle a choisi de s’aligner à Charleston à la place de Monterrey, elle devra néanmoins défendre les points d’une demi-finale obtenue au Mexique en 2017. Avant Roland Garros où elle était quart de finaliste, Caro peut aborder les grands rendez-vous de Madrid et Rome sans pression où elle avait chuté, respectivement, au premier et au deuxième tour. Alors autant engranger de la confiance et des points avant de débarquer du côté de la Porte d’Auteuil où la pression sera énorme.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 62, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.