WTA - Cincinnati
Tout savoir sur le tirage au sort



Le tirage au sort du tournoi de Cincinnati a eu lieu dans la nuit. Ce tournoi marquera notamment un nouvel épisode de la lutte pour le trône mondial entre Naomi Osaka, Ashleigh Barty et Karolina Pliskova.

Deuxième tournoi de préparation majeur avant l'US Open, Cincinnati a livré un tableau intéressant dans la perspective de la course à la place de numéro un mondiale. Ashleigh Barty et Karolina Pliskova, qui défendent un deuxième tour atteint en 2018, n'ont pas hérité d'un premier tour facile. L'Australienne pourrait retrouver Maria Sharapova d'entrée, alors que la joueuse tchèque croisera potentiellement Bianca Andreescu pour son entrée en lice. Pour rappel, la Canadienne est qualifiée pour les demi-finales à Toronto. Nouvelle numéro 1 mondiale et éliminée au premier tour la saison passée, Naomi Osaka affrontera Aliaksandra Sasnovich ou une qualifiée, et pourrait croiser le fer avec Serena Williams en quarts de finale.
Quelques chocs du premier tour sont également à signaler, tels que Victoria Azarenka - Belinda Bencic ou encore Madison Keys - Garbine Muguruza. Côté français, seule Caroline Garcia intègre le grand tableau, Kristina Mladenovic étant forcée de passer par les qualifications. La Lyonnaise, en grandes difficultés cet été, se mesurera à une joueuse qualifiée avant de croiser Angelique Kerber si l'Allemande franchit le premier tour.

Les quarts de finale potentiels...

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [6] Petra Kvitova (CZE)
[3] Karolina Pliskova (CZE) - [8] Sloane Stephens (USA)

[5] Kiki Bertens (NED) - [4] Simona Halep (ROU)
[7] Elina Svitolina (UKR) - [2] Naomi Osaka