WTA - Doha
Mladenovic sur sa lancée



Après un week-end particulièrement réussi en Vendée, à l'occasion de la Fed Cup, où elle a gagné ses deux simples et le double décisif, Kristina Mladenovic a parfaitement enchainé au premier tour du Premier 5 de Doha. Opposée à la Chinoise Shuai Peng, Kiki n'a pas forcé son talent et s'impose assez facilement en deux manches 6-2, 6-4 en 1h20 de jeu. Au prochain tour, elle défiera la tombeuse de Elina Vesnina, la Russe Anna Blinkova (144ème).

Kristina Mladenovic a parfaitement su gérer la transition Fed Cup-Doha. Auteur d'un week-end de championne face à la Belgique, la numéro 2 française a remporté son match de premier tour face à la Chinoise Shuai Peng (32ème). Malgré des difficultés à se déplacer et à rentrer dans son match, Kiki remporte pourtant le premier set sans vraiment être inquiétée. Pourtant pas simple de s'habituer en si peu de temps au climat et aux courts de Doha seulement deux petits jours après avoir amené l'équipe de France en demi-finale de Fed Cup sur le court indoor de Mouilleron-le-Captif. Face à une joueuse qu'elle n'avait jamais rencontré, Kiki a assuré l'essentiel, la victoire. Cette même victoire qui lui avait tant fait défaut sur la fin de saison 2017. Désormais, la 14ème mondiale est passée à autre chose et va pouvoir se concentrer sur son prochain match avant, pourquoi pas, de retrouver sa "copine" Caroline Garcia en huitièmes de finales. Mais chaque chose en son temps.

"Je ne pensais pas pouvoir jouer"

Interrogée au micro de Bein Sports, la native de Saint-Pol-sur-Mer a raconté ses deux derniers jours mouvementés : "Je ne savais même pas si j'allais pouvoir jouer, après la Fed Cup je n'ai quasiment pas dormi, j'ai fais une nuit blanche, j'ai dû faire mon sac, j'ai un peu dormi dans l'avion mais ça s'est très vite enchainé. J'avoue que tout à l'heure à l’échauffement je ne me sentais pas vraiment en forme, je savais pas trop comment ça allait se passer mais j'ai préféré aller sur le court et me battre et je dois dire que je suis vraiment satisfaite de cette victoire, vraiment heureuse même." Elle peut l'être, elle vient de compiler une sixième victoire en sept matchs depuis son élimination de l'Open de d'Australie, de très bon augure pour la suite de sa saison.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.