WTA Finals
Kuznetsova est irrésistible !



Grâce à sa victoire sur Karolina Pliskova puis au succès d'Agnieszka Radwanska sur Garbine Muguruza, Svetlana Kuznetsova est la première joueuse à être qualifiée pour les demi-finales du Masters de Singapour.

Qui l’eût cru ? Il y a une semaine Svetlana Kuznetsova était encore loin du Masters de Singapour. Elle est désormais dans le dernier carré ! Pour rejoindre la cité-État asiatique, la Russe devait gagner chez elle à Moscou où elle avait demandé une invitation pour prendre part au tournoi. Une fois cette mission accomplie, l’actuelle numéro neuf mondiale a rallié Singapour où elle a effectué des débuts tonitruants en disposant d’Agnieszka Radwanska au terme d’une énorme bataille de 2h48 de jeu (7-5 1-6 7-5). Ensuite, la native de Saint-Pétersbourg a doublé la mise en réalisant une nouvelle fois un match renversant contre Karolina Pliskova. Alors qu'elle menait 5-3 dans le troisième set, Kuznetsova a eu besoin de quatre balles de match dans le jeu décisif pour faire plier la Tchèque, 3-6 6-2 7-6(6), après 2h17 de jeu. Elle est aussi passée à deux points de la défaite lorsque Pliskova est revenue à 5-5, avant de servir pour le gain de la rencontre à 6-5 (30-0) avant de craquer...



Dernière arrivée, première en demi-finale !

Le parcours de Svetlana Kuznetsova est complètement fou. Pour son premier Masters depuis 2009, elle était la dernière joueuse à valider son billet. Elle est désormais la première à être qualifiée pour les demi-finales ! Une qualification qui a été assurée grâce au succès d’Agnieszka Radwanska aux dépens de Garbine Muguruza. La Russe "kiffe" ce qui lui arrive (propos relayés par le site Internet de la WTA). "Je n'ai pas été à mon meilleur niveau ces dernières années, mais je sens que quelque chose a changé cette saison. J'aime mon jeu, j'aime le public et je joue contre les meilleures joueuses du monde. J'apprécie vraiment et je suis heureuse d'être ici." Avec cette dynamique ultra positive, la joueuse de 31 ans pourrait bien créer la sensation. A moins que la fatigue ne la rattrape...



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 54, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.