WTA Finals
Bertens et Stephens complètent le dernier carré



Les demi-finales du Masters de Singapour réserveront des affiches étonnants avec deux débutantes dans la compétition. Il s’agit de Kiki Bertens et Sloane Stephens.

Depuis le début de la semaine, le Masters de Singapour n’en finit plus de surprendre. Aucune des cinq premières joueuses mondiales ne disputera les demi-finales de la compétition ! Angelique Kerber, numéro 2 mondiale, a été éliminée suite à sa défaite face à Sloane Stephens (6-3, 6-3). L’Américaine signe un sans-faute avec trois victoires en trois matchs ce qui n’était plus arrivé pour une débutante depuis Garbine Muguruza en 2015. En tête du groupe rouge, elle affrontera Karolina Pliskova (déjà demi-finaliste en 2017) pour une place en finale.

Kiki Bertens, autre débutante au Masters, sera également au rendez-vous des demi-finales après avoir profité de l’abandon de Naomi Osaka qui était touchée à la cuisse gauche. La Néerlandaise a épaté pour sa première participation et aura une carte à jouer face à Elina Svitolina qualifiée pour la première fois en demi-finale.