WTA - Gstaad
Cornet revient en finale !



Alors qu'elle menait 7-6(5), 1-0, Alizé Cornet a vu son adversaire, Eugenie Bouchard, abandonner suite à des douleurs à la jambe. Peut-être marquée par un premier set long et usant (1h15), la Canadienne a préféré jeter l'éponge et laisse la Française accéder en finale, sa première depuis janvier 2017 (Brisbane). Elle y retrouvera la Luxembourgeoise Mandy Minella (226ème).

Alizé Cornet retrouve des couleurs sur la terre battue suisse de Gstaad après des mois marqués par des contre-performances et l'affaire des trois "no-shows". Relaxée en mai par un tribunal indépendant de l'ITF, cette décision avait été perçue comme un véritable soulagement pour la Niçoise qui redoutait une suspension. Arrivée en Suisse après un passage sur gazon plus que moyen (3 défaites pour 1 victoire), la 48ème mondiale et tête de série numéro 1 a éliminé avec autorité Soler Espinosa, Perrin et Stosur pour se hisser en demi-finale, sa première de l'année. Opposée à la revenante Eugénie Bouchard (146ème), la Française a livré un premier set de très bonne qualité, remporté 7-6(5), après 1h15 de bataille. Obtenant le break d'entré de deuxième manche, elle pouvait entrevoir sa première finale depuis Brisbane en janvier 2017. Sa tâche a été simplifiée puisque la Canadienne a décidé d’abandonner la partie après des douleurs à la cuisse droite. Une bonne nouvelle à 24 heures d'affronter la Luxembourgeoise Mandy Minella en finale.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.