WTA - Gstaad
Cornet renoue avec le succès



Plus de deux ans et demi après son dernier titre obtenu à Hobart en janvier 2016, Alizé Cornet (48ème) triomphe à nouveau grâce à sa victoire en finale du tournoi de Gstaad, en Suisse. La Niçoise a battu la luxembourgeoise Mandy Minella (226ème) en deux manches accrochées, 6-4, 7-6(6) et 2h de jeu. Menée 6-4 dans le tie-break du deuxième set, la française a réussi à faire craquer son adversaire et s'adjuge ainsi son sixième titre en carrière.

Alizé Cornet va pouvoir savourer ce premier trophée obtenu depuis plus de deux ans et demi. Empêtrée dans une affaire où elle était accusée d'avoir manqué trois contrôles anti-dopage, la Niçoise avait été innocentée en mai dernier, alors qu'elle pouvait craindre une suspension. Libérée par cette décision, on avait pu voir du mieux dans le jeu et le comportement de la Niçoise depuis plusieurs semaines malgré des résultats en demi-teinte notamment sur gazon. Arrivée avec le statut de tête de série numéro 1 en Suisse, la 46ème mondiale a parfaitement fait respecter son rang en remportant ce tournoi de Gstaad, son premier depuis Hobart en janvier 2016.

Le sixième trophée de sa carrière

Opposée à la surprenante luxembourgeoise Mandy Minella en finale, Alizé a dû s'arracher pour ne pas s'aventurer dans une troisième et dernière manche pleine de danger. Après avoir obtenu pas moins de 14 balles de break lors du premier set, la 48ème mondiale a fini par faire craquer Minella sur son service, 6-4. Longtemps menée dans le deuxième set, la française de 28 ans a fait le dos rond jusqu'au tie-break en obtenant même deux balles de matchs à 6-5. Plus agressive dans le jeu décisif, Minella se retrouve devant avec deux balles de set à convertir dont une sur son service. Mais c’était sans compter la détermination d'Alizé qui a aligné quatre points d'affilée pour s'offrir un sixième trophée tant convoité. Un titre qui va certainement lui permettre d'aborder la tournée américaine en toute sérénité.



Tous les produits d'Alizé Cornet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.