AccueilWTAWTA - Indian WellsMladenovic : "Je ne veux pas m'emballer"

Mladenovic : « Je ne veux pas m’emballer »

-

Qualifiée pour sa première demi‐finale de Mandatory et assurée d’in­té­grer le Top 20, Kristina Mladenovic a préféré tempo­riser en confé­rence de presse. La Tricolore n’aura pas le temps de savourer puis­qu’elle a rendez‐vous dès la nuit prochaine contre Elena Vesnina. Retour sur sa confé­rence de presse.

Pour la première fois depuis 2011 et Marion Bartoli, une joueuse fran­çaise sera au rendez‐vous des demi‐finales d’Indian Wells. Kristina Mladenovc est parvenue à briser la malé­dic­tion face à Caroline Wozniacki en s’imposant en trois manches. Avec cette victoire, Kiki signe un coup double car elle dispu­tera une première demi‐finale dans un Premier Mandatory et inté­grera le Top 20 lundi. Si la Tricolore était heureuse de sa quali­fi­ca­tion en confé­rence de presse, elle ne souhai­tait pas tomber dans l’euphorie comme le relaie le site de la WTA : « C’est la plus longue série de victoires de ma carrière. C’est génial, mais en même temps, je m’entraîne tous les jours pour vivre ces moments‐là. Je ne veux pas m’emballer. Je suis juste satis­faite de cette quali­fi­ca­tion et d’être à ce niveau du tournoi. »

Mladenovic : « Je voulais prendre ma revanche »

Ce succès a mis en avant sa volonté et sa capa­cité à produire du jeu du début à la fin. Ses efforts ont été récom­pensés. « Caroline (Wozniack) est une top joueuse, c’est une ancienne numéro 1 mondiale. Elle est en grande forme puisqu’elle vient de réaliser un excellent début de saison. Je voulais prendre ma revanche (sur la finale perdue de Hong Kong en fin d’année 2016, ndlr). Encore une fois, c’était une bataille très diffi­cile dans des condi­tions compli­quées (…) Je n’ai pas bien commencé le match, mais je suis restée posi­tive. Je me suis battue menta­le­ment pour rester au contact et fina­le­ment, j’ai eu ma chance dans le tie‐break. J’ai joué avec des varia­tions, des slices et j’ai essayé de la faire courir. Aujourd’hui (lire ce jeudi), j’ai aussi ajouté du service‐volée ! Et ça a payé ! »

Vesnina : « Kiki est « on fire », mais moi aussi »

En demi‐finale, la nouvelle numéro 1 fran­çaise affron­tera Elena Vesnina. Comme avant de défier Caroline Wozniacki, Kiki n’a jamais battu la Russe en deux affron­te­ments. Pour rejoindre le dernier carré, Vesnina a écarté Venus Williams. En confé­rence de presse, la 15e mondiale s’est exprimée sur la Française : « Kiki est en train de faire une très bonne saison. Elle a remporté son premier titre (à Saint‐Pétersbourg), puis fait une finale à Acapulco. Je vais réflé­chir comment je vais jouer contre elle, car c’est aussi une excel­lente joueuse de double capable de venir au filet, de faire des amor­ties ou des slices. Ce sera un match diffi­cile. Kiki est « on fire », mais moi aussi (sourire). »