-->

WTA - Indian Wells
Osaka fait chuter Halep !



Coup de tonnerre à Indian Wells où la numéro 1 mondiale, Simona Halep, s'est sèchement inclinée face à la Japonaise Naomi Osaka en demi-finale, 6-3, 6-0 en 1 heure de jeu. Un peu plus tôt, c'est la jeune russe Daria Kasatkina qui prenait le dessus sur la locale Venus Williams après un match marathon de presque trois heures de jeu (4-6, 6-4, 7-5). Une finale inédite entre Naomi Osaka et Daria Kasatkina aura donc lieu dans le désert californien.

Qui aurait pu imaginer un tel scénario avant le match entre Naomi Osaka (20 ans) et la numéro 1 mondiale Simona Halep ? Après un début de match relativement serré (3-3), la roumaine ne remportera plus aucun jeu, totalement surclassée par la puissance et la fougue de la 44ème mondiale. Après avoir battu Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska au premier et deuxième tour, la joueuse d'origine haïtienne avait surpris Karolina Pliskova (5ème) en quarts de finale. Cette fois, elle a totalement dominé la meilleure joueuse du circuit pour s'offrir sa première finale sur un Premier Mandatory. Une performance de haute volée ! En finale, elle affrontera la russe Daria Kasatkina, née en 1997, comme la japonaise.

La nouvelle génération aux commandes

Quelques heures avant ce coup de tonnerre, un match de génération opposait Daria Kasatkina (20 ans) à la très expérimentée Venus Williams (37 ans). La Russe a fait une énorme impression depuis son arrivée en Californie. Après avoir éliminé Siniakova et Stephens, vainqueur du dernier US Open, la 19ème mondiale s'est offerte le scalp de Caroline Wozniacki (2ème), gagnante de son premier Grand Chelem il y a quelques semaines à l'Open d'Australie. Mais la talentueuse russe ne s'est pas arrêté en si bon chemin en écœurant l'allemande Angelique Kerber (10ème), revenue en grande forme sur cette année 2018. Face à Venus Williams (8ème), elle a tenu bon, ne cédant pas sous le poids de la pression ou de l'immense expérience de l'américaine. Cette finale entre deux joueuses de la nouvelle génération s'annonce palpitante tant elles ont fait preuve de sang froid et pratiqué un tennis de très haut niveau durant ces 10 jours. Rendez-vous demain (dimanche) soir.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.