-->

WTA - Indian Wells
Osaka, l'héritière



Premier titre et quel titre pour Naomi Osaka ! La Japonaise a fait parler sa puissance face à Daria Kasatkina dans ce duel entre l'avenir du tennis féminin mondial (6-3, 6-2). Plusieurs trophées attendent sans doute les deux joueuses, et particulièrement la 44e joueuse mondiale, si elle conserve son état d'esprit exemplaire.

Quelle semaine pour Naomi Osaka ! Huitième de finaliste en Australie, la 44e joueuse mondiale a franchi un nouveau cap, avec un premier titre, de cette importance qui plus est. Sa benjamine a démarré la rencontre beaucoup trop timidement, ne parvenant pas à lâcher ses coups. Après un échange de break, la Japonaise a été récompensé de son agressivité, malgré une balle de break à sauver à 3-3. Elle se retrouve alors en tête 5-3 puis ne tremble pas au moment de conclure. Daria Kasatkina s'est, de son côté, montrée beaucoup trop passive, essayant de se relâcher au fil du set. Sans succès (3 coups gagnants, 11 fautes directes pour la Russe).

La situation ne s'est pas inversée pas dans le deuxième acte, bien au contraire. La plus jeune des deux joueuses cédait son service d'entrée sur une double faute, avant de lutter pour rester dans la rencontre. Le déséquilibre était cependant trop criant pour faire illusion, comme l'a démontré le double break obtenu par Naomi Osaka pour mener 4-1. La suite n'a été que formalité, jusqu'à un cinglant 6-1. Impressionnante de sérénité, la Japonaise a prouvé ses capacités mentales hors du commun, à l'inverse d'une Russe beaucoup trop timorée. Elle occupera la 22e place mondiale ce lundi, et n'est sans doute pas prêt de s'arrêter...



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.