AccueilWTAWTA - Indian WellsPlace aux demi-finales !

Place aux demi‐finales !

-

De belles affiches sont au programme ce vendredi à Indian Wells. Quatre joueuses de talent figurent dans le dernier carré : Marion Bartoli affronte Yanina Wickmayer et Maria Sharapova défie Caroline Wozniacki pour une place en finale.

Marion Bartoli ouvre le bal des demi‐finales face à la Belge Yanina Wickmayer. C’est la troi­sième fois que les deux joueuses s’af­frontent sur le circuit WTA. Et c’est Marion qui mène deux victoires à zéro, rempor­tées à chaque fois en deux sets. La dernière fois, c’était en 2010 à Tokyo (6−4 6–4). Marion part favo­rite de la rencontre, confiante : « c’est évident que j’ai une bonne chance d’aller en finale » a‑t‐elle confié. Cela dit, la Française reste prudente : « Ce sera quand même un très gros combat contre une grande compé­ti­trice. Mes deux victoires contre Yanina l’an dernier ont été très serrées, un peu comme ici contre Ana (Ivanovic) ». Et reste fixée sur son objectif :« Elle frappe fort et elle a un jeu agressif, il faudra que je mette en place un jeu de contre. » Marion pour­rait ainsi avoir l’op­por­tu­nité de jouer la 11e finale de sa carrière (cinq titres remportés en onze finales).

Deuxième demi‐finale, et autre belle affiche. Maria Sharapova se mesure à la numéro une mondiale, Caroline Wozniacki. Il s’agit de la quatrième confron­ta­tion entre les deux joueuses. Et c’est Maria qui mène deux victoires à une (en 2008 à Doha et Rome). Mais à l’époque les données étaient bien diffé­rentes : Maria faisait partie du Top 5 alors que Caroline ne poin­tait qu’à la 36e place mondiale. La Danoise, à présent au sommet de la hiérar­chie mondiale, a remporté leur dernier face à face à l’US Open en 2010 (6−3 6–4). Caroline qui n’a eu a disputer que trois petits jeux en quarts de finale, est donc ultra favo­rite pour ce match face à une Russe qui a dû batailler ferme pour se hisser dans le dernier carré.