WTA - Istanbul
Parmentier, une semaine parfaite



Après avoir perdu deux beaux combats en Fed Cup, Pauline Parmentier a réalisé une semaine incroyable du côté d'Istanbul. Semaine ponctuée par une victoire face à Polona Hercog pour s'offrir le troisième titre de sa carrière (6-3, 3-6, 6-3).

Un parcours inattendu...

Après une longue période de disette, faisait suite à ses deux titres décrochés à Tashkent et Bad Gastein en 2007 et 2008, Pauline Parmentier soulève un nouveau trophée ! Un titre pour le moins inattendu, la Tricolore ne réalisant pas une saison qui pouvait laisser espérer un tel succès (2 victoires pour 13 défaites jusqu'ici). Ce sont pourtant les quarts de finale de Fed Cup, durant lesquels elle a perdu deux belles batailles face à Madison Keys et Sloane Stephens, qui ont mis la Tricolore sur les rails. Par la suite, la 122e joueuse mondiale a réalisé un parcours exceptionnel, s'offrant notamment le scalp de Caroline Wozniacki sur abandon après avoir remarquablement résisté.

Une finale disputée...

Devant 6-4, 3-1, Pauline Parmentier a failli voir le succès lui filer entre les doigts, mais sa finale fut remarquable de persévérance et de courage. Encaissant cinq jeux consécutivement (6-4, 3-6), elle est repartie au combat pour prendre le dessus dans la manche décisive. Malgré un avantage de 4-2, 40-30 quelque peu dilapidé (4-3 service pour la Slovène), la Française est parvenue à redresser la barre pour faire exploser son adversaire et empocher le succès 6-4, 3-6, 6-3. La régularité de la française, véritable tactique, comme le montrent ses sept seuls coups gagnants, a fini par avoir raison de son adversaire. De belles qualités défensives qui pourraient rapporter encore des points à la désormais 76e joueuse mondiale.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.