-->

WTA - Madrid
Garcia ne s'arrête plus !



La Française Caroline Garcia s'est qualifiée (6-2, 6-3) en demi-finale aux dépens de l'Espagnole Carla Suarez Navarro. La numéro 7 mondiale s'est imposée en seulement 1h12 de jeu et sans perdre de set une nouvelle fois (4 matchs, 4 victoires en deux sets). De bon augure avant Roland-Garros.

Elle était déjà en demi-finale à Stuttgart il y a deux semaines, Caroline Garcia récidive à Madrid. Elle n'a toujours pas perdu un seul set en quatre matchs sur la terre battue madrilène, et ce n'est pas Carla Suarez Navarro qui a dérogé à la règle. Battue avec sérieux et application par Garcia, l'Espagnole n'avait pas les armes nécessaires pour rivaliser. Un premier set remporté 6-2 sans être inquiétée une seule fois sur son service (seulement quatre petits points perdus), un deuxième set un plus compliqué au milieu pour la Française. Il a fallu légèrement appuyer lorsque Navarro tentait devant son public d'élever son niveau de jeu, le jeu qui suivait le break de l'Espagnole était glané facilement (40-30, deux balles de break) par la numéro 7 mondiale.

Caroline Garcia réussit une prestation sérieuse et appliquée à moins de trois semaines de Roland-Garros. Autrement dit, elle retrouve un très bon niveau de jeu au meilleur des moments. Pour sa demi-finale, elle affrontera la gagnante du match entre Maria Sharapova (qu'elle a dominé pour la première fois à Stuttgart) et Kiki Bertens avec comme objectif : se qualifier pour sa première finale de l'année 2018.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 63, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.