-->

WTA - Madrid
Pas de finale pour Garcia



Caroline Garcia devra encore patienter avant de disputer sa première finale de l’année 2018. La Lyonnaise n’a rien pu faire face à une excellente Kiki Bertens qui s’impose 6-2, 6- 2 après 1h07 de jeu. La Néerlandaise de 26 ans (déjà tombeuse de Maria Sharapova au tour précédent) disputera sa septième finale en carrière, la septième sur terre battue.

La très belle semaine de Caroline Garcia s’arrête aux portes de la finale. Comme à Stuttgart, la Lyonnaise ne disputera pas sa première finale de l’année et devra encore patienter. Impressionnante depuis le début du tournoi madrilène avec aucun set perdu, la numéro 1 française a butté sur l’obstacle Kiki Bertens. Cette dernière a démontré toute sa science du jeu sur terre battue, faisant d’elle l’une des vraies spécialistes de la surface sur le circuit.

En utilisant des trajectoires bombées, en variant les zones et la vitesse, la joueuse batave a gêné la Tricolore qui n’a jamais trouvé la solution pour la contrer et la déborder. Bertens a également été très performante au service avec seulement six points perdus sur sa première et aucune balle de break concédée. Autrement dit, la 20e joueuse mondiale livre une copie parfaite pour l’emporter 6-2, 6-2 en 1h07 de jeu. Cette démonstration tactique, qui lui permet de se qualifier pour sa septième finale en carrière (toutes sur ocre), marque les esprits. Face à Petra Kvitova ou Karolina Pliskova, elle jouera pour le titre le plus important de sa carrière.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.