AccueilWTAWTA - MadridGarcia : "Tout fait pour gagner"

Garcia : « Tout fait pour gagner »

-

Passée proche de l’exploit face à Maria Sharapova (6−2 4–6 7–5), Caroline Garcia veut garder le positif de sa perfor­mance. À l’issue de la rencontre, la Lyonnaise est notam­ment revenue sur sa posi­tion avancée en retour de service qui lui a permis de mettre la pres­sion sur la Russe.

C’est une défaite frustrante…

« Une défaite reste une défaite, contre Maria Sharapova ou n’importe qui. J’ai pris les choses en main, je la mettais sous pres­sion. C’est ça que je vais retenir. Si je continue sur cette voie là, avec les convic­tions de mon jeu, ça va payer et je vais progresser. »

Au début du troi­sième set, on sent que tu passes devant avec ces deux balles de break à 2–1. Ça se joue là ?

« Je pense que tout au long du match, cela s’est joué sur des détails, et même sur la fin. Dans le jeu à 5–5 (au troi­sième set, ndlr), mon coup droit long de ligne est 2cm à côté, la balle de match doit toucher d’1cm. Contre les meilleures, c’est toujours comme ça. Elle a bien servi pour sauver mes deux balles de break du début de troi­sième (à 2–1). C’est un match positif et négatif. »

C’était un plan de jeu de mettre beau­coup de pres­sion sur les retours ?

« C’est un peu mon plan tout le temps. C’est comme ça que je retourne le mieux. Aujourd’hui, ça a pas mal payé, j’ai fait des retours gagnants. Je dois encore travailler la préci­sion sur quelques retours. Mais ça m’a permis de la mettre sous pres­sion. Maintenant, ça reste une grande cham­pionne et elle a réussi à très bien servir quand il le fallait. »

Arrive t‑on à voir le positif après un tel match malgré la frustration ?

« Je m’en fou de juste l’accrocher. Ce que je veux quand je rentre sur le terrain, c’est la battre. C’est avec déter­mi­na­tion que j’arriverais à gagner des matches comme ça. Après je suis déçue, et c’est normal, car j’ai tout fait pour gagner et ce n’est pas passé. Je vais conti­nuer de travailler avec encore plus de certi­tudes dans ma façon de jouer. »

De votre envoyé spécial à Madrid