WTA - Miami
Azarenka is back !



Victoria Azarenka disputera les quarts de finale de Miami après avoir corrigé Agnieszka Radwanska (6-2, 6-2). Une première depuis deux ans pour l’ancienne numéro 1 mondiale.

"J’ai joué mon jeu, j’ai fait ce qui fonctionnait. J’étais agressive, j’ai mis de la pression. Je suis plutôt contente d’avoir été capable de jouer de manière aussi régulière et constante tout au long du match." Victoria Azarenka peut avoir le sourire. Deux ans après, la Biélorusse retrouvera les quarts de finale d’un tournoi, une première depuis 2016 et Miami, tournoi qu’elle avait remporté. Il faut dire que depuis deux ans, la vie de Vika a beaucoup changé : elle est devenue maman et se bat surtout pour la garde de son fils, Leo. Au cœur d’une bataille judiciaire, elle n’est pas autorisée à quitter le territoire américain, raison pour laquelle elle n’a pas pu honorer les différentes invitations (Doha, Auckland, Open d’Australie).

Azarenka : "Il faut trouver le bon équilibre"

Son retour s’est donc effectué à Indian Wells après neuf mois d’absence. Elle a quitté la Californie au deuxième tour avant de retrouver la Floride où elle impressionne depuis son arrivée. CiCi Bellis, Madison Keys (sur abandon), Anastasija Sevastova et Agnieszka Radwanska sont ses victimes. Face à cette dernière, elle a livré sa meilleure prestation, preuve qu’elle retrouve un excellent niveau. En marge de Miami, elle avait expliqué à tennis.com qu’elle était à la recherche de l’équilibre : "Au final, le tennis est un travail que vous faites sur une certaine période de votre vie. Quand vous êtes parent, c’est pour le reste de votre vie et c’est votre responsabilité. Je veux passer le plus de temps possible avec mon fils mais je suis aussi une joueuse de tennis. Il faut trouver le bon équilibre, c’est un défi, mais j’aime ça."



Azarenka au défi de Pliskova

Ses adversaires sont prévenues, l’équilibre tant recherché est en passe d’être trouvé. Et cela se voit sur le terrain. Rarement Victoria Azarenka est apparue aussi affutée. En quarts de finale, elle se frottera à Karolina Pliskova, contre qui elle n’a rien à perdre : "Pliskova est une joueuse incroyable, membre du Top 10 (cinquième). C’est une attaquante, avec une balle lourde et un très gros service. Pour moi, c’est un véritable défi de voir comment je peux aborder ce rendez-vous et comment je peux progresser. C’est parfait."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 62, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.6
2
2.2
Copil M. - Mayer L.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
3.5
2
1.27
Fucsovics M. - Kudla D.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.17
2
4.5