-->

WTA - Miami
Stephens-Ostapenko, opposition de style



Comme sur le tournoi d'Indian Wells, la finale du Premier Mandatory de Miami sera inédite et va opposer Sloane Stephens, vainqueur de l'US Open 2017 à Jelena Osatapenko, gagnante de son premier titre à Roland Garros 2017. Un match qui s'annonce comme un duel de style puisque les attaques incessantes de la Lettonne vont trancher avec la défense incroyable de l'américaine. Présentation.

L'édition 2018 du tournoi WTA de Miami aura l'honneur de voir deux vainqueurs de Grand Chelem s'affronter. En effet, Sloane Stephens (25 ans) et Jelena Ostapenko (20 ans) ne sont pas les joueuses les plus expérimentées du circuit mais elles comptent déjà un tournoi majeur chacune dans leur poche. Du côté de la Lettone, son parcours sur le tournoi floridien s'est déroulé à merveille. Aucun set perdu en cinq matchs disputés et surtout cinq tie-breaks joués qui se sont tous soldés par une victoire de la numéro 5 mondiale. Une belle solidité affichée surtout face à des joueuses comme Petra Kvitova, Elina Svitolina ou même l’épatante Danielle Rose Collins en demi-finales. Plus à l'aise sur surface naturelle, la jeune lettone qui avait épaté son monde en juin dernier à la Porte d'Auteuil n'en reste pas moins une véritable menace sur le ciment américain. Pure attaquante, elle devra néanmoins se méfier des jambes époustouflantes de Stephens qui reste une des joueuses les plus solides du circuit en fond de court.

Stephens joue à la maison

Gagner l'US Open après avoir été en chaise roulante quelques mois auparavant relevait d'une performance exceptionnelle. Suite à cette incroyable victoire à Flushing Meadows en septembre dernier, Sloane avait terminé l'année par une série de six défaites de rang, probablement épuisée par tant d'efforts pour revenir au plus haut des niveaux. A Miami, la locale a terrassé du beau monde pour s'immiscer jusqu'en finale, la première de sa carrière en Floride. Après deux premiers tours relativement tranquille face à Ajla Tomljanovic et Monica Niculescu, la 12ème mondiale a balayé Garbine Muguruza et Angelique Kerber, deux membres du top 10, en huitièmes et quarts de finale. En demies, face à la combattante Viktoria Azarenka, l'américaine a montré ses premiers vrais signes de faiblesse à Key Biscane. Bousculée par une Vika survoltée, elle a du sensiblement serrer le jeu au cours du deuxième set pour faire craquer une Biélorusse battue à l'usure. Car si il y a bien une joueuse capable de maintenir un rythme élevé en fond court pendant plusieurs heures, c'est bel et bien Sloane Stephens. Véritable métronome, elle dispose de jambes et d'une caisse physique bluffantes. Elle aura probablement à cœur d'essayer de dérégler le jeu ultra-offensif de son adversaire en défendant sur chaque point comme si c'était le dernier. Un duel à suivre à partir de 19 heures, heure française.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Raonic M. - Pouille L.
Match prévu le 23/01/2019 04:00
1
1.16
2
5.5
Djokovic N. - Nishikori K.
Match prévu le 23/01/2019 09:30
1
1.11
2
7.25
Tsitsipas S. - Nadal R.
Match prévu le 24/01/2019 01:00
1
5.7
2
1.14