AccueilWTAWTA - MontréalWozniak sur la pente ascendante

Wozniak sur la pente ascendante

-

Récente quart de fina­liste à Montréal, Aleksandra Wozniak a réalisé une très belle opéra­tion en gagnant 7 places au clas­se­ment ATP. Au passage, elle est la première cana­dienne à accéder aux quarts de finale à Montréal depuis 1992 et une certaine Patricia Hy‐Boulais. Elle rentre ainsi dans le top 50 (48ème), chose qu’elle n’avait plus connu depuis plus de deux ans à cause de bles­sures à répétitions.

« Je suis passée dans un trou noir, c’était vrai­ment diffi­cile pour une athlète, j’étais impa­tiente, j’étais vrai­ment stressée, avoue‐t‐elle. Je m’in­quié­tais pour mon clas­se­ment qui bais­sait, c’était normal parce que je ne jouais pas de tournoi. Je me posais toutes sortes de ques­tions : est‐ce que je peux remonter, est‐ce que je peux retrouver mes sensa­tions, mon tennis, mon jeu ? J’essayais de passer à travers ça et de me rappeler que le tennis, c’est un sport. Il fallait que je me rappelle où j’étais. »

Un jeu retrouvé, un moral au beau fixe, Aleksandra rêve aujourd’hui d’in­té­grer le top 10. Son meilleur clas­se­ment étant 21ème, ce n’est pas une mince affaire.

« J’aimerais gagner le grand chelem que je rêve depuis que je suis toute petite fille, jouer long­temps, avoir la stabi­lité et grandir en tant qu’ath­lète et en tant que personne. »

Bon courage Aleksandra !

Article précédent
Article suivant