WTA - New Haven
Wozniacki: "J'ai besoin de passer à autre chose"

Caroline Wozniacki a été contrainte d'abandonner hier en demi-finale à New Haven au profit de Maria Kirilenko. Déjà sujette à des douleurs au genou lors de son quart face à Dominka Cibulkova, le Danoise a voulu se préserver en vue de l'US Open qui début ce lundi. Elle est revenue sur cette blessure en conférence de presse.

"Je sentais [la blessure] dès le début et ça s'est empiré par la suite. J'ai décidé d'arrêter parce que si vous ne vous sentez pas à 100%, vous ne pouvez pas rivaliser à 100%. Je n'allais de toute de façon pas gagner ce match si je n'étais pas à 100%."

C'est donc la première défaite de Wozniacki dans ce tournoi qu'elle a remporté les quatre dernières années en autant de participations.

"Ce n'est certainement pas de cette façon que j'aurai aimé terminer ici, après avoir gagné à quatre reprises. Ce tournoi signifie beaucoup pour moi. C'est un grand tournoi que j'ai gagné en 2008, le défendre en 2009 a été incroyable pour moi car c'était la première fois que je devais défendre un titre. Ensuite, c'est devenu difficile de le défendre encore et encore, car vous faites partie de l'élite qui a déjà remporté un tournois à quatre reprises. Il y a beaucoup de joueuses qui ne gagnent jamais un seul titre, et beaucoup de joueuses qui n'ont jamais remporter quatre titres. Ce qui s'est passé cette année est malheureux, mais j'ai juste besoin de passer à autre chose."

La huitième mondiale va désormais pouvoir se concentrer sur l'US Open où elle était arrivé en finale en 2009 et demi-finale en 2010 et 2011.

"Je vais faire une pause pour le reste de la journée et demain, et voir comment ma blessure évolue, je vais la soigner avec de la glace, et je serai ensuite prête pour l'Open. Je vais y aller doucement ces deux jours."

WTA - New Haven > Wozniacki abandonne
WTA - New Haven > Kvitova expéditive
WTA - New Haven > Le programme de samedi