WTA - Pékin
Garcia est immense !



Quel match auquel on vient d'assister entre Caroline Garcia et Elina Svitolina ! Les deux joueuses se sont livrées une bataille exceptionnelle finalement remportée par la Française qui a puisé dans ses ressources pour venir à bout d'un match qui marquera sans aucun doute sa carrière. Elle s'impose 6-7(5), 7-5, 7-6(6) après presque 3h30 de jeu. Elle est qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera Petra Kvitova et reste plus que jamais en course pour les WTA Finals de Singapour.

Une combattante

Caroline Garcia nous régale depuis dix jours. Avec son titre à Wuhan ou sur ce match disputé face à la redoutable et talentueuse Elina Svitolina. La Lyonnaise a clairement passer un cap dans son tennis avec l'aide de son père qui la coach depuis toujours. Son arrivée dans la capitale chinoise s'est déroulée en douceur, elle s'est facilement débarrassée d'Elise Mertens au premier tour puis de sa compatriote Alizé Cornet. Opposée en quarts de finale à celle qui a gagné cinq tournois en 2017 dont trois Premier 5, la désormais 15ème mondiale ne s'attendait pas à une partie de plaisir et cela n'a pas été le cas tant le match fut long et stressant. Face à elle, la numéro 3 mondiale est contrainte de reculer sous les assauts répétés de la tricolore. En effet, au cours du premier set, elle apparait un cran au dessus malgré une jambe droite strappée et une fatigue accumulée depuis dix jours. Elle a finalement cédé d'un rien, au tie-break, alors qu'elle menait 5-4 dans ce jeu décisif, service à suivre. Alors qu'on pouvait redouter une baisse physique ou psychologique, Caroline continue d'attaquer, de frapper, de faire reculer son adversaire malgré une irrégularité qui se caractérise de plus en plus dans son jeu. Qu'importe, La Lyonnaise ose, tente, elle donne tout et avec pas moins de 16 balles de breaks procurées de part et d'autre dans le deuxième set, elle mène 6-5 au score, service Svitolina, après 2h de jeu. Pleine de fougue, elle réussit à breaker blanc et s'offre le droit de disputer une manche décisive.


Une championne

Impossible de dire qui va remporter ce duel tant les deux joueuses n'abdiquent pas malgré des mises en jeu fébriles. On assiste à un jeu du chat et de la souris où chacune des deux joueuses se répondent en breakant tour à tour. La combativité incroyable des deux jeunes femmes se fait ressentir sur chaque coup de raquette. Le 9ème jeu peut être déterminant. A 4-4 service Garcia, cette dernière concède un énième break après une belle attaque placée de l'Ukrainienne qui va servir pour le match. La Française dit non et debreak dans la foulée. Cette bataille est sans fin et extrêmement passionnante. Tout reste à faire pour les deux joueuses qui commencent à accuser le coup après déjà 3h10 de jeu ! Le scénario se répète encore et c'est bien le jeu décisif qui décidera du sort de ces deux championnes. Comme par miracle, les deux combattantes retrouvent leur solidité sur leur service et c'est finalement Svitolina qui se procure sa première balle de match, aussitôt repoussée par Caro. Cette dernière se montre la plus entreprenante des deux et c'est cette détermination qui va finir par payer. Sur sa seule balle de match sur le service adverse, elle envoie un énième revers long de ligne qui fait mouche. Elle l'a fait. Caroline Garcia a probablement remporté son plus beau match de sa carrière face à une joueuse qui réalise la meilleure saison de sa vie. Sauf que la Française joue elle aussi le tennis de sa vie. Elle remporte donc son neuvième match de rang en 10 jours et s'offre une deuxième demi-finale de suite. Garcia est grande, elle est immense même, son père applaudit, ému et fier. Bravo Caro !


Tous les produits d'Elina Svitolina sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.