WTA - Pékin
Halep enfin numéro 1 mondiale !



Enfin ! Après avoir échoué à trois reprises dont en finale de Roland Garros, Simona Halep va accéder à la première place mondiale ! La Roumaine a pris sa revanche sur Jelena Ostapenko en s'imposant 6-2, 6-4 après 1h15 de jeu. Cette qualification pour la finale de Pékin lui assure de grimper à la première place mondiale lundi et de devenir la 25e numéro 1 mondiale de l'histoire !

Simona Halep a souvent touché du boit des doigts la première place mondiale cette saison. Cette demi-finale dans la capitale chinoise était déjà sa quatrième occasion de devenir numéro 1 mondiale. Il y a notamment eu la finale de Roland Garros ou encore le quart de finale de Wimbledon perdu face à Johanna Konta en passant à deux points du Graal.

Contre la Lettone de 20 ans en demi-finale, elle a été intraitable pour s’imposer 6-2, 6-4 en 1h15 de jeu, malgré une légère frayeur au moment du débreak dans le deuxième set. La lauréate de Roland Garros paie son inconstance avec 32 fautes directes (contre 10 pour Halep) et seulement 47% de premières balles. A Pékin, la Roumaine signe sa semaine des revanches avec des victoires sur Maria Sharapova (US Open), Daria Kasatkina (Wuhan) et maintenant Jelena Ostapenko (Roland Garros).



La régularité de Simona Halep est récompensée

Un parcours qui démontre parfaitement sa persévérance pour arriver au sommet du tennis mondial. Si les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’une nouvelle numéro 1 mondiale sans un titre du Grand Chelem au palmarès (elle a 26 ans et donc le temps d'y parvenir), cette prise de pouvoir est aussi la récompense d’une formidable constance au plus haut niveau et sur la plupart des surfaces. Après Wimbledon, la native de Constanta était devenue la joueuse en activité avec le plus grand nombre de semaines consécutives dans le Top 10.

Lundi 9 octobre, elle deviendra donc la 25e numéro 1 mondiale de l’histoire et la cinquième de la saison (après Kerber, Serena, Pliskova et Muguruza), une première depuis 2008 (Henin, Sharapova, Ivanovic, Jankovic et Serena). Si après sa qualification, elle s’est réjouie de sa prise de pouvoir, elle n’a pas manqué de souligner qu’il restait un match, à savoir la finale (contre Petra Kvitova ou Caroline Garcia). Et nul doute qu’elle voudra soigner son accession sur le trône avec un trophée dans les mains…



Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.