WTA - Pékin
Garcia est inarrêtable !



Mais qui arrêtera Caroline Garcia ? Ce ne sera pas Petra Kvitova ! Au terme d’une rencontre assez étrange et disputée sur un faux rythme, la Lyonnaise a parfaitement su gérer son effort pour l’emporter 6-3, 7-5 ! Elle signe ainsi une dixième victoire consécutive et disputera la finale dans ce Mandatory face à Simona Halep. Une qualification qui lui assure d’intégrer le Top 10 pour la première fois de sa carrière !

Caroline Garcia est tout simplement incroyable. Une semaine après son titre acquis à Wuhan, la Lyonnaise disputera la finale du Mandatory de Pékin après avoir écarté Petra Kvitova en deux manches, 6-3, 7-5, et 1h30 de jeu. Au lendemain de son combat épique de 3h21 face à Elina Svitolina, la Tricolore a été une bonne gestionnaire face à la Tchèque. Rapidement en tête en menant 4-0 grâce aux très nombreux cadeaux de son adversaire (36 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre pour Tchèque), Caro a parfaitement géré son effort pour remporter le premier set.

10 victoires de suite !

Malgré une mauvaise entame dans le deuxième set (0-2), elle ne s’est pas affolée et a su revenir dans la foulée. A 5-5, Kvitova se saborde toute seule avec un jeu catastrophique où elle commet trois doubles fautes (11 sur l’ensemble de la demi-finale). Caro, elle, a pu compter sur un service très performant et ses 72% de premières balles pour signer une dixième victoire consécutive.

Garcia sera dans le Top 10 et plus que jamais en cours pour le Masters !

Moins brillante que lors des tours précédents, cette victoire prouve à quel point Caroline Garcia a progressé et contrôle mieux ses rencontres. Avec cette qualification pour la finale, Caroline Garcia est assurée d’intégrer le Top 10 pour la première fois de sa carrière avec, au minimum, une dixième place. Elle sera la huitième joueuse française de l'histoire à y parvenir. Si elle remporte le titre face à la nouvelle numéro 1 mondiale Simona Halep, elle sera neuvième. Et surtout, elle devancera Johanna Konta à la Race en occupant le dernier strapontin pour le Masters de Singapour. Plus que jamais, le travail paie.



Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.