WTA - Rome
Svitolina conserve son bien



Solide pendant l'intégralité du tournoi dans la ville éternelle (un set perdu), Elina Svitolina n'a fait qu'une bouchée de la numéro un mondiale Simona Halep en finale et s'impose en deux sets 6-0, 6-4 et 1h17 de jeu.

Totalement dépassée par l'Ukrainienne lors de la première manche, Simona Halep ne remporte que huit points sur son propre service dans la totalité du premier set. Svitolina, très agressive sur tous les points, parvient à breaker trois fois une numéro un mondiale complètement inexistante dans la première manche. En seulement 19 petites minutes, le numéro quatre de la WTA impose sa loi et domine 6-0 la premier set face à Halep.

Simona Halep, pas dans son assiette pour cette finale romaine, perd de nouveau son service dès son deuxième jeu dans la deuxième manche. N'ayant jamais inquiété l'Ukrainienne sur son service (aucune balle de break dans le match), Halep s'incline logiquement face à Svitolina 6-4 dans le second set. C'est le troisième titre de l'année pour la quatrième mondiale après Dubaï et Brisbane, de très bon augure à une semaine de Roland-Garros.



Tous les produits d'Elina Svitolina sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.