AccueilWTAWTA - StrasbourgUn plateau exceptionnel

Un plateau exceptionnel

-

Après une très belle édition 2018 qui a vu le sacre de la Russe Anastasia Pavlyushenkova, les Internationaux de Strasbourg reviennent cette année (du 18 au 25 mai) avec un plateau très inté­res­sant. Le tournoi a délivré une confé­rence de presse ce mardi pour annoncer les joueuses qui seront présentes en Alsace.

Nous connais­sons désor­mais les têtes d’af­fiche du tournoi WTA de Strasbourg. Une confé­rence de presse a été orga­nisée pour annoncer les joueuses qui parti­ci­pe­ront à l’édi­tion 2019. Récente lauréate à Miami, l’Australienne Ashleigh Barty, actuelle neuvième joueuse mondiale, sera présente en Alsace avec le statut de tête de série numéro un. Elle sera accom­pa­gnée par la Chinoise Qiang Wang, seizième joueuse mondiale, qui dispu­tera les inter­na­tio­naux de Strasbourg pour la cinquième fois. L’Australienne Samantha Stosur, fina­liste de Roland Garros en 2010 et double lauréate à Strasbourg (2015 et 2017) sera égale­ment de la partie. Cette dernière dispu­tera ce tournoi pour la sixième fois. À noter égale­ment la présence de l’Italienne Camilia Giorgi (30e), de la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31e) qui était demi‐finaliste l’an passé, de l’Australienne Daria Gavrilova (58e), fina­liste en 2017 ou encore de la tenante du titre, Anastasia Pavlyuchenkova (34e).

Trois Françaises seront présentes

La France aura trois repré­sen­tantes aux inter­na­tio­naux de Strasbourg. Caroline Garcia (16e), titrée en 2016, sera présente en Alsace pour défendre ses chances. La Française devrait logi­que­ment occuper le statut de tête de série numéro trois. Elle sera accom­pa­gnée par deux de ses coéqui­pières en Fed Cup, à savoir Pauline Parmentier (55e) et Alizé Cornet (54e), vain­queure en 2013.