WTA - Stuttgart
Garcia solide face à Sharapova



Caroline Garcia s'est imposée face à la Russe Maria Sharapova en trois sets 3-6, 7-6(6), 6-4 en 2h47 minutes de jeu, les deux joueuses ont offert aux spectateurs un premier tour digne d'une finale. Après un tournoi de Charleston raté, Caroline Garcia signe une victoire qui va lui apporter de la confiance alors que la saison sur terre débute tout juste.

Avant ce match, Maria Sharapova s’était imposée à chaque fois qu’elle avait rencontré Caroline Garcia, à quatre reprises précisément. Leur dernière confrontation avait eu lieu déjà sur terre à Madrid en 2015 en huitièmes de finale. La Russe avait su faire parler son expérience ( 6-2, 4-6, 7-5). Comme les deux joueuses sont en manque de confiance, on assiste à un début un poussif mais c'est Maria qui s'en sort le mieux. Elle breake rapidement et mène 4 à 1. Le plus dur est fait, elle boucle le set 6 à 3.

Le temps de la révolte

C'est alors le temps de la révolte pour Caroline qui devient plus précise et surtout plus agressive. Elle prend le service de la russe à 3 à 2 mais ne parvient pas à tenir sa remise en jeu, les deux championnes vont se départager au tie-break. La salle bien remplie, retient alors son souffle. La Française se détache alors en menant 6 points à 3 et le plus dur commence pour elle. Heureusement elle parvient à conclure la manche sur sa 4ème balle de set: 8-6. Comme toutes les grandes championnes, Sharapova réagit tout de suite en "chipant" le service de la Française. Heureusement, Caro s'accroche, revient, et passe devant au meilleur moment (5-4) pour boucler la rencontre : 6-4.



Si Maria Sharapova peut se consoler avec des belles statistiques dont la bagatelle de 17 aces, elle n'a toujours pas retrouvé le goût de la victoire depuis l'Open d'Australie et reste donc sur quatre défaites consécutives. Pour Caroline, espérons que ce match servira de déclic car elle joue gros lors de cette saison sur terre battue. Tous les fans l'attendent en grande forme à Roland-Garros où elle avait atteint les quarts de finale en 2017.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.