WTA - Stuttgart
Garcia prend son quart



Deux jours après son succès face à Maria Sharapova, Caroline Garcia a su être patiente pour éliminer la jeune ukrainienne de 15 ans Marta Kostyuk. La Lyonnaise s’impose 6-1, 3-6, 7-5 et se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera Elina Svitolina ou Marketa Vondrousova.

Caroline Garcia confirme sa victoire acquise aux dépens de Maria Sharapova. Si l’entame de match a été à sens unique avec un premier set expéditif, la Lyonnaise se heurte à la révolte de Marta Kostyuk qui réussit à convertir sa seule occasion de break du match à 2-1 dans la deuxième manche. Un réalisme qui lui permet de revenir à un set partout. Les débats s’équilibrent et à 6-5, la Tricolore convertit la seule balle de break du troisième acte pour s’imposer 6-1, 3-6, 7-5 après 1h40 de jeu.

Ce succès lui ouvre les portes des quarts de finale où elle sera opposée à Elina Svitolina ou Marketa Vondrousova. Il s’agit de son troisième quart de la saison après ceux de Doha et Dubaï où elle avait toujours buté à ce stade de la compétition. Elle tentera donc de se qualifier pour sa première demi-finale de l’année.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 63, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.