Garcia enchaîne

-

Après une belle victoire sur Ana Ivanovic, Caroline Garcia se devait d’enchaîner. La Lyonnaise l’a fait en domi­nant l’invitée alle­mande, Carina Witthoeft, en deux manches accro­chées, 7–6(4) 6–2 en 1h30 de jeu. En quarts de finale, Caro sera opposée à Madison Brengle qui s’est payée Petra Kvitova.

Le jour d’après. En signant une troi­sième victoire en trois matches sur Ana Ivanovic, Caroline Garcia devait enchaîner. Elle l’a fait. Mais la Tricolore s’est un peu compli­quée la tâche. Sur l’ensemble de la rencontre, Caro a manqué un peu de constance. Après un break rapide dans le premier set (2−1), Caro se fait reprendre à 5–4 en ayant eu une balle de set sur sa mise en jeu. La Française s’est montrée un peu plus passive. Tout l’inverse de son bon début de match où elle dictait le jeu en étant très agressive. 

Scénario iden­tique dans le deuxième set où après avoir fait le break (2−0), la wild‐card alle­mande revient à sa hauteur. Mais la numéro deux trico­lore accé­lère et prend à nouveau les commandes du match. L’essentiel est là, à savoir la quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale. Surtout, il était néces­saire de confirmer et d’enchaîner après que sa partie de tableau se soit ouverte puisque Petra Kvitova a été sortie par Madison Brengle (43eme), sa prochaine adver­saire. Il y a un beau coup à jouer pour atteindre le dernier carré.