WTA - Tianjin
Première finale en 2018 pour Garcia



Malgré une frayeur dans la deuxième manche, Caroline Garcia a éliminé Su-Wei Hsieh 6-3, 6-4 et affrontera Karolina Pliskova pour sa première finale depuis un an.

Caroline Garcia aime se faire peur. Lors de son parcours à Pékin, la Lyonnaise avait été éliminée en huitième de finale par Aryna Sabalenka alors qu’elle menait 7-5, 5-2. En demi-finale de Tianjin, elle était proche de connaître une situation similaire. Alors qu’elle maîtrisait les débats en menant 6-3, 5-1, Garcia a perdu ses deux services d’avance au moment de servir pour le gain du match. Finalement, elle parvenait à conclure sur le service de son adversaire.

En s’imposant 6-3, 6-4, la numéro 1 française se qualifie pour sa première finale de l’année 2018, la première depuis un an et son titre à Pékin. Il s’agit de sa huitième finale sur le circuit principal et elle visera un sixième trophée. L'occasion pour elle de bien finir une saison mitigée où elle a déçu dans les grands rendez-vous. En finale, elle sera opposée à Karolina Pliskova qui veut soulever le trophée pour assurer sa place au Masters de Singapour.