-->

WTA - Tianjin
Garcia, un trophée qui fait du bien



Caroline Garcia a remporté le titre à Tianjin en dominant Karolina Pliskova en finale 7-6(7), 6-3 ! À 24 ans, la Tricolore remporte son sixième titre sur le circuit WTA, un an après le dernier obtenu à Pékin. Un trophée qui lui permet de bien finir une saison mitigée.

Si la saison 2018 n’a pas été à la hauteur des attentes après son incroyable doublé Wuhan-Pékin en 2017 ainsi qu’une demi-finale au Masters de Singapour, Caroline Garcia finit sur une note positive. Pour sa première finale dans une année mitigée où elle a déçu dans les grands rendez-vous, la Lyonnaise a eu raison de Karolina Pliskova en s’imposant 7-6(7), 6-3 pour s’adjuger son sixième titre sur le circuit principal.

Un premier set décisif

Le gain du premier set s’est avéré crucial puisque la Lyonnaise a été menée 5-1 dans le tie-break, a sauvé une balle de première manche à 6-5 avant de le remporter. Si la numéro 1 française a d'abord déroulé dans le deuxième acte en faisant jouer la Tchèque qui a accumulé les fautes directes, elle a eu un peu de mal à conclure passant de 5-1 à 5-3 avant de le faire sur un sixième ace.

Toujours un titre depuis 2014

Pas qualifiée pour le Masters de Singapour, elle pourrait terminer son année au Masters Bis de Zhuhai. En attendant, ce trophée lui apporte du baume au coeur et va lui permettre de bien préparer l’année 2019. Si on ajoute Limoges dans un WTA 125K en 2015, elle remporte toujours au moins un tournoi depuis 2014 (Bogota en 2014, le WTA 125K de Limoges en 2015, Strasbourg et Majorque en 2016, Wuhan et Pékin en 2017 et donc Tianjin en 201).



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.