WTA - Toronto
Garcia seule Bleue qualifiée



Bilan très mitigé pour les Bleues ce mardi soir au premier tour du tournoi de Toronto. Si Caroline Garcia a battu la Roumaine Sorana Cirstea sur le fil, Alizé Cornet n'a pas existé face à Anastasia Pavlyuchenkova, et Océane Dodin a abandonné au bout de cinq jeux. La Lyonnaise est la seule Française encore en lice dans l'Ontario.

Caroline Garcia a eu chaud ! La Française a battu la Roumaine Sorana Cirstea en trois sets (6-2, 6-7(4), 6-4), dans un match peu convaincant. Si elle avait commencé sur un bon rythme, tout s'est dégradé à la fin de la seconde manche, dans laquelle elle a laissé son adversaire revenir. Friable au service, elle a eu du mal à tenir son rang, mais s'impose tout de même au finish. Celle qui a eu un début de saison compliqué va devoir se reprendre pour retrouver le niveau qu'elle avait atteint à Roland-Garros ou à Wimbledon. A quelques semaines de l'US Open, elle ne peut pas se louper, surtout que ses compatriotes sont encore moins à la fête en ce moment.



Cornet n'a pas existé, Dodin abandonne en larmes

Car après la sèche défaite de Kristina Mladenovic ce lundi, qui traverse d'ailleurs une période moyenne ces derniers temps, Alizé Cornet et Océane Dodin n'ont pas relevé la tête. La Niçoise, qui affrontait sa bête noire Anastasia Pavlyuchenkova, n'a pas existé pendant les 55 minutes du match. Peu solide au service, breakée à de nombreuses reprises, elle continue d'inquiéter : elle n'a plus remporté de match depuis son huitième de finale à Roland-Garros. 44ème mondiale cette semaine, elle va devoir retrouver sa confiance en elle assez rapidement pour ne pas chuter de plus belle au classement. Pour Océane Dodin, les choses se sont passées différemment : la Nordiste a abandonné alors qu'elle était menée 0-5 par la qualifiée Australienne Ashleigh Bartyy. Sortie du court en larmes, la Française n'a pas précisé les raisons de son abandon pour le moment. Un bilan qui ne rassure pas à deux semaines de l'US Open.

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.