WTA - Toronto
Pliskova : "Rester n°1 va être compliqué"

Pour Karolina Pliskova, les prochaines semaines vont être compliquées. La Tchèque, nouvelle numéro 1 mondiale va devoir prouver qu'elle mérite son nouveau statut, acquis après Wimbledon. Si elle a bien commencé à Toronto, où elle s'est qualifiée pour les quarts de finale ce jeudi, elle sait qu'elle va devoir être solide. "Je pense que le plus beau moment c'était l'année dernière, quand j'ai atteint la finale de l'US Open. Depuis ce moment, je me sens sûre de moi, je me sens bien sur le court. J'ai fait des petits changements dans mon équipe et ils m'aident à progresser. Quand je suis devenue n°1, c'était bizarre, parce que j'étais en vacances après Wimbledon, j'étais un peu déçue d'avoir perdu au deuxième tour, et puis j'ai vu que Simona avait perdu, malheureusement pour elle et heureusement pour moi ! A ce moment-là, j'ai su que j'allais devenir numéro 1 mondiale, mais c'était bizarre parce que je ne le célébrais pas par une victoire sur le court. bien sûr, c'est tout de même génial d'en être arrivée là. Pour la République Tchèque, c'était génial aussi, alors j'ai été très sollicitée, je n'ai pas pu répondre à tout le monde, mais j'ai essayé de faire le maximum. J'en avais parlé avec Angie [Kerber], elle m'avait dit que ce n'étais pas pareil d'être n°2, n°3 ou n°1, qu'il fallait tout changer, alors j'essaie de bien faire. Rester n°1 ne va pas être facile, il y a peu de points entre nous et de gros tournois arrivent. Je sais que Simona n'est pas loin derrière moi, alors je vais faire de mon mieux pour rester là encore quelques semaines."

Tous les produits de Karolina Pliskova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.