WTA - Wuhan
Tiens, revoilà Kvitova !



Au terme d’une semaine parfaite, Petra Kvitova a décroché son premier trophée de la saison 2016, le premier depuis plus d’un an sur le circuit. A quelques semaines de la finale de la Fed Cup, la Tchèque revient en grande forme mais aussi dans la course au Masters de Singapour.

Et si ce succès incroyable contre Angelique Kerber (6-7(1) 7-5 6-4 après 3h19 de jeu) avait changé la fin de saison de Petra Kvitova ? Déjà impressionnante sur le début de la semaine, la Tchèque a ensuite été intraitable : 6-3 6-4 (1h30) contre Johanna Konta, 6-1 6-2 (1h07) contre Simona Halep et 6-1 6-1 (1h02) contre Dominika Cibulkova. Ces deux dernières partitions ont été exceptionnelles avec 34 coups gagnants contre Halep en demi-finale et 28 lors de la finale contre Cibulkova. Irrésistible, la gauchère remporte ainsi le premier trophée de sa saison 2016. Une délivrance car elle attendait ce moment depuis New Haven en août 2015. Une éternité pour une joueuse de son niveau. Le dix-huitième titre de sa carrière confirme son retour au premier plan.



Kvitova se relance pour le Masters

Loin d’avoir réalisé la plus belle année de sa carrière (deuxième tour à l’Open d’Australie, troisième tour à Roland Garros, deuxième tour à Wimbledon et huitième à l’US Open), la joueuse de 26 ans a commencé à retrouver des couleurs en décrochant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio. Le parcours dans la cité carioca lui a redonné confiance. Ce trophée en est une confirmation. De retour à la onzième place au prochain classement, elle remonte à la douzième place de la Race au Masters de Singapour. Si elle se qualifie pour le Masters, ce succès sur la numéro 1 mondiale en huitième de finale aura joué un rôle déterminant. Et ce retour en forme n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Bleues dans la perspective de la finale de Fed Cup à Strasbourg…



Tous les produits de Petra Kvitova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.