WTA
Mladenovic stoppe avec Goven



Dans les colonnes du journal L’Équipe, Kristina Mladenovic annonce la fin de sa collaboration avec Georges Goven. La Tricolore opte pour l’indépendance en attendant de trouver un conseiller champion.

Le mois de décembre confirme sa tradition du « mercato ». Dans les colonnes de L’Équipe, Kristina Mladenovic explique qu’elle a décidé de stopper avec son coach, Georges Goven. « On a discuté avec Georges (Goven) et on arrête. L’année s’est bien passée, il n’y a pas de souci mais il n’y a pas le petit plus que je recherche. » Goven et Mladenovic avait recommencé à travailler ensemble depuis un an. La Tricolore souhaite mettre l’accent sur le physique afin de gagner en explosivité dans son jeu. Pour cela, elle a décidé d’embaucher Xavier Moreau à ses côtés ainsi qu’un kiné.

Habituée à avoir son propre mode de fonctionnement, Kiki va opter pour l’indépendance. Il y a un an, elle avait terminé la meilleure saison de sa carrière avec un quart de finale à l'US Open et une 29e place mondiale en étant seule. Néanmoins, ce choix n’est pas rédhibitoire. Si pour l’instant, elle ne souhaite pas avoir un entraîneur présent au quotidien, la joueuse de 23 ans aimerait trouver un « conseiller champion ». Reste à savoir qui pourrait remplir ce rôle.

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.