WTA
Bartoli : "Mon ex m'a mise plus bas que terre"



Presque un mois après avoir annoncé son retour à la compétition, Marion Bartoli a livré une longue et passionnante interview au journal L’Équipe dans son édition de mardi. Un entretien que l’on vous conseille de lire car l’ancienne septième joueuse mondiale y dévoile les raisons personnelles de son come-back. Morceaux choisis.

Marion Bartoli s’est confiée comme rarement au journal L’Équipe en abordant des sujets très personnels, notamment celui de son ex-compagnon, un "connard absolu" selon ses propres termes. La lauréate de Wimbledon 2013 a été détruite par cette relation et c'est avec le tennis qu'elle entend bien se reconstruire.

Sur son ex…
"J’ai rencontré mon ancien mec en mai 2014 et tous les jours, il me disait que j’étais grosse (…) Je me suis laissé détruire par quelqu’un et je ne pensais pas que c’était possible. Je me suis laissé avaler (…) Tous les jours, de façon insidieuse, il m’a mise plus bas que terre. Je veux prouver que je peux arriver à me relever (…) J’avais une joie de vivre au quotidien immense. Il l’a éteinte au fur et à mesure."

Sur les risques pour sa santé…
"Je n’ai vraiment pas l’impression de me mettre en danger. Au contraire je revis chaque jour. Si j’avais l’impression de me mettre en danger, j’arrêterais. J’ai passé tous les tests médicaux, tout tient. Si les doses augmentent et que je vois que ça commence à devenir dangereux pour ma santé, j’annulerai mon retour."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.