WTA
Serena : "J'ai failli mourir"



À l'occasion d'une tribune publiée sur CNN, Serena Williams a raconté la naissance de sa fille et les problèmes rencontrés à la suite de son accouchement. L'Américaine explique avoir "failli mourir" après avoir donné la vie à sa fille. L'ex-numéro 1 mondiale se raconte dans un récit particulièrement poignant.

"J'ai failli mourir après avoir donné naissance à ma fille. Alors que j’ai eu une grossesse assez tranquille, ma fille est née par césarienne après que son rythme cardiaque ait chuté soudainement pendant mes contractions. L’opération s’est très bien déroulée et sans que je le sache, Olympia était dans mes bras. C’était le sentiment le plus incroyable de ma vie, mais les 24 heures qui ont suivi l’accouchement ont donné six mois d’incertitude.

Cela a commencé par une embolie pulmonaire, créant des caillots dans le sang. En raison de mes antécédents médicaux avec ce problème, je vis dans la peur de cette situation. Alors quand j’étais essoufflée, je n’ai pas perdu une seconde pour alerter les infirmières. Cela a déclenché une série de complications dont je suis heureuse d’avoir survécu. Tout d’abord, la cicatrice de ma césarienne s’est ouverte suite à une intense toux provoquée par mon embolie. Je suis retournée au bloc opératoire et les médecins ont trouvé un gros hématome, un gonflement de sang coagulé au niveau de mon abdomen. Je suis retournée en opération pour que l’on évite que les caillots atteignent mes poumons. Quand je suis finalement rentrée chez moi, j’ai passé les six premières semaines de ma maternité au lit. Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu une équipe médicale aussi incroyable. Ils savaient exactement comment gérer cet enchaînement de problèmes. Sans leurs soins professionnels, je ne serais pas là aujourd’hui."




Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.