WTA
Marion Bartoli renonce



Si la raison évoquée est une doubleur à l'épaule, tous les spécialistes savent que Marion Bartoli ne parvenait pas également à perdre le poids nécessaire pour pouvoir être performante sur le circuit. Sa décision est donc logique. Elle soulage presque le monde du tennis d'autant qu'il semble qu'elle veuille s'impliquer dans la formation où il est évident que son parcours peut permettre de faire évoluer les mentalités.

Il pleut à Roland-Garros et forcément on traîne dans les couloirs. Rodolphe Gilbert est là, il discute avec un ami. Logiquement, on lui demande des nouvelles de Marion Bartoli puisqu'il est son entraîneur. "C'est dur, elle fait tous les efforts, mais elle ne parvient pas à retrouver son poids de forme et pourtant elle se donne vraiment à fond" nous explique Rod' un peu dépité. Puis la discussion tourne autour de l'expérience folle accumulée par Marion au cours d'une carrière de dingue : "Je lui ai dis qu'elle pouvait apporter beaucoup, qu'elle devait absolument y penser, que l'idée de passer le témoin est un challenge incroyable. Au début, elle n'était pas partante mais j'ai l'impression que cela commence à prendre, que cela fait son chemin."

Rod' avait donc vu juste,et l'on est certain que Marion a le talent pour rendre des services auprès d'un ou plusieurs espoirs. D'ailleurs c'est un peu ce qu'elle explique dans un de ces tweets. Connaissant sa générosité, son envie de bien faire et surtout sa connaissance du jeu, son renoncement est donc une vraie bonne nouvelle.







Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.