AccueilWTASafina déjà au Masters

Safina déjà au Masters

-

La numéro 1 mondiale Dinara Safina est quali­fiée pour le Masters de Doha. Alors qu’il reste encore l’US Open et nombre de tour­nois impor­tants à disputer, la Russe montre que sa domi­na­tion sur le circuit WTA n’est pas feinte.

Contestée par certaines de ses paires, incon­testée par les chiffres, Dinara Safina est numéro 1 mondiale. Et la patronne de la WTA est déjà quali­fiée pour le Masters de Doha, au Qatar, qui se déroule du 27 octobre au 1er novembre prochains. Présente dans le dernier carré des quatre derniers tour­nois du Grand Chelem, la Russe attend la consé­cra­tion dans les tour­nois majeurs. « C’est une ques­tion de temps. Ça arrive un jour », a‑t‐elle affirmé. 

Le fait de se quali­fier si tôt pour le grand tournoi de fin d’année est une perfor­mance à la Federer, à la Nadal. Qui, en tant que domi­na­teurs, font égale­ment main basse sur les Masters 1000, ex Masters Series, comme le fait Safina sur les Tiers I, là où bon nombre de ses adver­saires, et notam­ment les sœurs Williams, flanchent. La régu­la­rité à très haut niveau demeure une perfor­mance de choix, à rappro­cher au fait d’être intrai­table sur 15 jours. 

Cette offi­cia­li­sa­tion de sa quali­fi­ca­tion a ravi la Russe, présente en les huitièmes de finale du tournoi de Los Angeles « Me quali­fier pour le cham­pionnat à Doha était l’un des objec­tifs que je m’étais fixé en début d’année », a confié la numéro 1 mondiale. « J’ai accompli plein de choses cette année et je me réjouis d’être la première quali­fiée. » Défaite lors de ses trois matchs de poule l’année dernière, par les sœurs Williams et Elena Dementieva, Dinara Safina a depuis changé de statut et ne veut plus être le bouc émis­saire dans les moments chauds des grands tournois.