WTA
Halep finira numéro 1 mondiale



Simona Halep est assurée de terminer la saison 2018 à la première place mondiale. C’est la deuxième année de suite qu’elle termine au sommet de la hiérarchie mondiale.

Simona Halep peut aborder la fin de saison plus relâchée. Avant même Moscou et le Masters de Singapour, la Roumaine est assurée de terminer la saison 2018 à la première place mondiale. Devenue la 25e joueuse de l’histoire à atteindre le rang de numéro 1 mondiale le 9 octobre 2017, c’est la deuxième année de suite qu’elle termine au sommet de la hiérarchie mondiale. Elle terminera 2018 avec 53 semaines en tant que numéro 1, soit le quatrième bilan parmi les joueuses en activité, le dixième dans l’histoire.

Lauréate de son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros en juin dernier, elle savoure (propos relayés par la WTA) : "Terminer la saison à la première place est un immense honneur. La faire pour la deuxième année de suite est un exploit très spécial, surtout que j’ai remporté mon premier Grand Chelem. Voir mon nom à la première place en fin d’année aux côtés de légendes me rend très fière." Avant le Masters de Singapour (21 au 28 octobre), Simona Halep sera à Moscou où elle espère être rétablie de son hernie discale. Et fêter sa première place mondiale.