WTA
Azarenka retrouve Fissette



La saison de la WTA étant terminée, le mercato des coachs a, lui, bien débuté. Victoria Azarenka retrouve Wim Fissette qui s’est séparé d’Angelique Kerber en octobre dernier.

Le mercato des coachs commence fort sur le circuit féminin. Victoria Azarenka retrouve un entraîneur qu’elle connaît bien en la personne de Wim Fissette. Le coach belge et la Biélorusse ont déjà évolué ensemble de février 2015 jusqu’au milieu d’année 2016 lorsqu’elle avait annoncé sa grossesse. Il avait permis à Vika de retrouver les sommets avec le « Sunshine Double » Indian Wells - Miami en 2016.

Un duo qui a déjà fonctionné

Devenue maman d’un petit Léo en décembre 2016, Victoria Azarenka a ensuite été confrontée à une bataille judiciaire pour la garde de son enfant ce qui l’obligeait à ne pas quitter le territoire américain. De retour sur le circuit à Indian Wells, elle a ensuite disputé une demi-finale à Miami, son meilleur résultat de l’année. Quart de finaliste à Tokyo pour son dernier tournoi en 2018, elle termine la saison à la 51e place mondiale alors qu’elle avait commencé au-delà de la 200e place.

Fissette, un coach référence

Wim Fissette, ancien mentor de Kim Clijsters, appartient à la catégorie des grands coachs. Son palmarès parle pour lui puisqu’il a toujours eu des résultats avec ses joueuses, que ce soit Simona Halep en 2014, Johanna Konta en 2017 ou encore Angelique Kerber cette année. Le coach de 38 ans a permis à l’Allemande de renouer avec la victoire en remportant Wimbledon aux dépens de Serena Williams.