WTA
Un tournoi féminin à Lyon en 2020 ?



Selon une information de Radio Scoop, Lyon devrait accueillir un tournoi féminin dès la saison 2020. La Lyonnaise Caroline Garcia devrait être de la partie.

La capitale des Gaules redevient l’une des places fortes du tennis mondial. Après le retour du circuit ATP avec l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes (ATP 250) qui se déroulera pour la troisième édition au parc de la Tête d’Or et le Challenger au Tennis club de Lyon la semaine qui suit Roland-Garros, Lyon s’apprête à accueillir un tournoi féminin dès la saison 2020 selon une information révélée par Radio Scoop. La Lyonnaise Caroline Garcia devrait être de la partie et la numéro 1 française s’implique personnellement dans cet événement qui devrait se dérouler au palais des sports de Gerland sur une surface rapide.

À l’instar de Jo-Wilfried Tsonga pour « l’Open Parc ARA », Caroline Garcia jouerait donc un rôle dans l’organisation de la compétition afin d’attirer les meilleurs joueuses mondiales. Le tournoi se déroulerait en début de saison, entre février et mars avant l’enchaînement Dubaï, Doha, Indian Wells et Miami. Affaire à suivre…