AccueilWTAOsaka : "Ma mère partait travailler à quatre heures du matin"

Osaka : « Ma mère partait travailler à quatre heures du matin »

-

Numéro deux à la WTA, Naomi Osaka s’est livrée dans une inter­view donnée pour Tennis Head Net. La Japonaise revient sur son enfance et son entou­rage, syno­nyme d’une stabi­lité indis­pen­sable à la joueuse qu’elle est devenue. Pour rappel, la native d’Osaka rencontre des diffi­cultés depuis qu’elle a remporté l’Open d’Australie cette saison, comme en témoignent ses élimi­na­tions au troi­sième tour à Roland Garros, puis dès son entrée en lice à Wimbledon.

Sur son enfance…

« Quand j’étais jeune, je dési­rais posséder des objets chers, mais aujourd’hui, je me satis­fais de choses simples. Ma mère travaillait tout le temps car mon père était toujours avec nous pour nous entrainer. Elle partait travailler à quatre heures du matin. J’ai toujours voulu qu’elle puisse partir a la retraite, et main­te­nant qu’elle l’a fait, je suis très heureuse. Je veux faire encore mieux pour elle, car elle a beau­coup sacrifié pour moi. Nous allions en tournoi et elle restait à la maison car quel­qu’un devait bien payer le vol et le loge­ment. Je suis très recon­nais­sante pour tout ce qu’elle a fait pour moi, j’es­père que ce que je fais main­te­nant peut lui rendre ce qu’elle m’a donné. » 

Sur le rôle de sa soeur…

« La seule personne que j’ap­pelle quand je suis nerveuse est ma soeur. Avant un match impor­tant, je l’ap­pelle le matin, puis à midi, puis trois minutes avant d’en­trer sur le court. Elle me parle de tout et n’im­porte quoi car elle essaie de me détendre. Et cela fonc­tionne, en une demi‐seconde, j’ou­blie que je vais jouer un match crucial. »