WTA
Gauff : "Être la meilleure de l'Histoire"



Âgé de 15 ans et déjà 143e joueuse mondiale grâce à son huitième de finale à Wimbledon, Cori Gauff a des ambitions et le fait savoir. Propos relayés par le Washington Post.

Sur sa vie depuis son huitième de finale à Wimbledon...

"En tant que personne, je n'ai pas vraiment changé. Mais il est vrai que tout ce qui est dehors a changé, c'est la différence. J'ai peut être le record mondial de la plus forte augmentation de followers. Je suis de plus en plus près de Beyoncé (rires)".

Sur ses objectifs...

"Mes rêves n'ont pas changé, ils seront les mêmes jusqu'à ce qu'ils soient accomplis. Je veux être numéro 1 mondial, gagner des tournois du Grand Chelem. Mon objectif général est d'être la meilleure joueuse de l'Histoire."

Sur les règles qui l'empêchent d'obtenir, par exemple, une invitation à Washington à cause de son jeune âge (elle passe par les qualifications)...

"Je comprends les règles. Elles sont faites pour protéger les jeunes joueuses. J'aimerais bien jouer plus de tournoi donc j'espère qu'ils pourront les ajuster."

Sur le rôle de son père dans sa carrière...

"Mon père essaie d'espacer les tournois pour me permettre de bien m'entrainer. Même quand j'étais junior je jouais moins de tournois que les autres, car il a toujours voulu que j'ai du temps pour progresser."