AccueilWTAStosur motivée pour l'Australie

Stosur motivée pour l’Australie

-

Samantha Stosur est impa­tiente de retrouver ses raquettes. Dans un entre­tien accordé au Times Brisbae la neuvième joueuse mondiale s’est déclarée ravie devant la pers­pec­tive de retrouver le circuit austra­lien en janvier. Circuit sur lequel elle n’avait pas brillé en 2012 – élimi­na­tion au premier tour à Sydney et Melbourne.

« Je suis impa­tiente d’y être. D’autant que l’année dernière a été un peu un désastre – en Australie ndlr. Je n’ai abso­lu­ment pas peur d’aller là‐bas et d’y jouer à nouveau, je pense que c’est un très bon signe positif que de vouloir être là‐bas, et j’y ai assez bien joué dans le passé. Je pense que c’est juste une ques­tion de jouer au tennis, et c’est certai­ne­ment quelque chose que je n’avait pas l’année dernière. […] Vous avez juste à garder les choses très simples : « C’est l’ad­ver­saire, voilà ce que je vais faire, voilà les tactiques », […] c’est de cela dont il s’agit. C’est beau­coup plus facile à dire qu’à faire, mais je pense que c’est quelque chose que j’ai vrai­ment besoin d’es­sayer de faire et de m’y tenir. »

Sam est égale­ment revenue sur la saison 2012, au cours de laquelle elle n’a remporté aucun titre. Peu importe, pour la comba­tive austra­lienne, il faut aller de l’avant, progresser. Elle en est capable et le sait.

« C’est facile de dire que ça n’a pas été super, mais j’ai eu beau­coup de demies, beau­coup de quarts de finale, donc on peut proba­ble­ment regarder les choses dans une pers­pec­tive un peu plus posi­tive. Je pense que cela fait partie du sport, de toujours essayer de s’amé­liorer et de faire mieux, de mieux jouer, et de ne jamais être satis­fait. Ça a toujours été une sorte de combat pour moi. Il y a encore beau­coup à faire, je pense que je peux réussir à faire mieux. »