AccueilWTAA la rencontre de Bibiane Schoofs

A la rencontre de Bibiane Schoofs

-

Bibiane Schoofs, c’est la révé­la­tion du tournoi de Luxembourg cette semaine. Ce petit bout de femme de 23 ans, classée 189e mondiale, joue cet après midi sa place en demi‐finale face à la Britannique Anne Keothavong. Les jour­na­listes de la WTA sont allés à la rencontre de la jeune Hollandaise. Morceaux choisis :

Quel est votre meilleur souvenir en tennis ?

Avant cette semaine, j’étais très fière de mon premier titre en ITF 25 000 gagné à Montpellier cet été. L’année passée, j’avais gagné un 10 000 et j’étais super contente, du genre « Wow ! Come on ! » Et main­te­nant, je suis ici à Luxembourg, je me qualifie pour mon premier tournoi WTA et j’ai de bons résultats. 

Si vous pouviez voler un coup à un joueur, quel serait‐il ?

J’adorerais avoir le jeu de jambes et la qualité de dépla­ce­ment de Novak Djokovic. 

Quels sont vos objec­tifs, vos rêves de carrière ?

En janvier, j’ai dit que je voulais finir la saison dans le Top 300. […] Or aujourd’hui, je suis dans le Top 200. Donc j’as­pire à rentrer dans le Top 100 l’année prochaine. Sinon, je pense que le rêve de tout joueur de tennis est de gagner un Grand Chelem. J’adorerais gagner Roland Garros. Et puis la place de numéro 1 mondiale, même si elle parait très loin, fait évidem­ment rêver…

Revivez le parcours de Bibiane à Luxembourg cette semaine !

Schoofs s’in­vite en huitième !
Première pour Schoofs !