Accueil France

Alizé Cornet, des convic­tions poli­tiques qui coûtent très cher…

68303

Plus de deux semaines après avoir annoncé qu’elle ne parti­ci­pera pas à la tournée asia­tique en raison de ses convic­tions poli­tiques liées à l’af­faire Peng Shuai, Alizé Cornet va payer très cher cette déci­sion qui est cepen­dant toute à son honneur.

En effet, après 833 semaines au sein du top 100 mondial depuis sa première acces­sion en 2007, top 100 qu’elle n’a quitté que durant quelques mois en 2012, la Niçoise va de nouveau passer en dessous de cette barre symbo­lique ce lundi après la publi­ca­tion du clas­se­ment WTA où elle sera 120e

Désormais âgée de 33 ans, la ques­tion est désor­mais de savoir si Alizé parviendra à y revenir, elle qui n’a jamais caché qu’elle ne fera pas de vieux os sur le circuit. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.