AccueilWTAAmélie repart de l'avant

Amélie repart de l’avant

-

Vainqueur de sa compa­triote Alizé Cornet en trois sets, Amélie Mauresmo renoue avec la victoire après trois défaites consé­cu­tives face à Pennetta et Cibulkova par deux fois.

De retour de bles­sure au mois d’août, juste avant le début de l’US Open, la fran­çaise avait donné beau­coup d’es­pé­rances à son entou­rage et à elle‐même en réali­sant un parcours convain­cant en attei­gnant deux fois les demi‐finales à Cincinnati et New Haven. Elle avait affirmé à ce moment toute sa joie et son soula­ge­ment à l’idée de pouvoir enchaîner les matches et les victoires. 

L’US Open n’a pas été tout à fait à la hauteur des espoirs de la fran­ci­lienne, bien qu’elle ait passé trois tours. C’est surtout son élimi­na­tion face à l’Italienne Pennetta qui a marqué les esprits, tant par le score (6–3, 6–0) que par les 14 doubles fautes réali­sées par Amélie. 

La suite, c’est sans doute la fatigue et le contre‐coup de ces efforts qui ont ralenti l’évo­lu­tion d’Amélie. Deux défaites au premier tour à Tokyo et Pékin, face à Dominika Cibulkova, en trois sets et après avoir remporté le premier set. Quel mimétisme.

Mais Amélie s’est très bien repris hier face à Alizé Cornet, qui marque un peu le coup à l’ap­proche de la fin de saison, avec une deuxième élimi­na­tion au 1er tour après Stuttgart.

Amélie affron­tera Dinara Safina au prochain tour.

Instagram
Twitter