Ana Ivanovic désigne ce qui manque le plus au tennis féminin : « Si nous regar­dons 10 ou 15 ans en arrière, on savait toujours qu’à partir des quarts de finale, chaque match serait phéno­ménal. Aujourd’hui, c’est un peu moins le cas »

483

Ancienne numéro 1 mondiale et lauréate de Roland‐Garros en 2008, Ana Ivanovic s’est récem­ment exprimée au sujet du niveau actuel du circuit féminin comparé à son époque. Et selon elle, l’ab­sence de riva­lités fortes est un problème. 

« Je pense que ce qui manque le plus, c’est la riva­lité. Si nous regar­dons 10 ou 15 ans en arrière, il y avait telle­ment de joueuses de haut niveau en même temps – les sœurs Williams, Sharapova, Wozniacki, Jelena [Jankovic], Kuznetsova… On savait toujours qu’à partir des quarts de finale, chaque match serait phéno­ménal. Aujourd’hui, c’est un peu moins le cas. En demi‐finale et en finale, on voit souvent des joueuses qui sont là pour la première fois. Je crois que c’est quelque chose que la nouvelle géné­ra­tion doit construire pour que le tennis féminin retrouve la popu­la­rité qu’il a eue par le passé. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.