AccueilWTAAprès l'ATP Cup, une WTA Cup ?

Après l’ATP Cup, une WTA Cup ?

-

Alors que l’ATP lancera sa première ATP Cup en janvier prochain (3 au 12 janvier 2020), Steve Simon, patron de la WTA, a confié qu’une telle compé­ti­tion pour­rait voir le jour sur le circuit féminin.

On prend les mêmes et on recom­mence ? Du 3 au 12 janvier 2020, l’ATP orga­ni­sera sa première ATP Cup en Australie (dans les villes de Brisbane, Sydney et Perth), compé­ti­tion par équipes qui regrou­pera six groupes de quatre pays (la France a d’ailleurs hérité de la Serbie de Novak Djokovic). Les deux meilleurs joueurs de chaque pays au clas­se­ment ATP repré­sen­te­ront leur nation. La compé­ti­tion a vu le jour en parte­na­riat avec Tennis Australia (fédé­ra­tion austra­lienne). Dans un entre­tien pour la jour­na­liste Reem Abulleil, Steve Simon (patron de la WTA) a lâché qu’il n’écartait pas de créer une compé­ti­tion iden­tique : « Je suis ouvert et j’aimerais beau­coup voir une autre compé­ti­tion par équipes sur le circuit féminin car je pense que c’est amusant et plai­sant pour les fans (…) Tennis Australia a approché la WTA sur la possi­bi­lité de créer une WTA Cup. Les discus­sions se pour­suivent et nous explo­rons cette opportunité. »

Pour rappel, à l’instar de la Coupe Davis, la Fed Cup (seule compé­ti­tion par équipes fémi­nine) adop­tera une nouvelle formule sur une semaine à partir d’avril 2020 (à Budapest). Si la WTA Cup voit le jour et comme la démarche vient de Tennis Australia, il y a fort à parier qu’elle se déroule en même temps que l’ATP Cup et en Australie. A suivre donc…